Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AnmiSIMSement...
Derniers commentaires
27 janvier 2006

Bouly M'HIQUES, apprenti Sims 2.

Et voilà, mes débuts dans une autre dimension disent certains. Pour ma part, je parlerai plutôt d’un jeu différent de Sims.
Certes plus attrayant par son graphisme et de nouvelles possibilités de construction et autres interactions. Mais il me manque encore les nombreux téléchargements sims1 !

Quoique petit à petit, en découvrant le jeu, je me dis que tout est possible, mais regardez, comme moi amusez-vous, passez un bon moment, alors je serai satisfaite ;)

bouly_livresss

Bonjour,
Je suis un garçon qui jusque là était ce que certains nomment un « rat de bibliothèque », je ne dérange personne assis par terre dans mon coin, toujours un livre dans les mains.
Par quel détour mon chemin a-t-il croisé le sien ? La lecture d’un certain forum est-elle responsable ?
Tout ce que je sais c’est que depuis qu’elle est entrée dans ma vie, je n’ai plus une minute à moi !
Elle dirige mes faits et gestes, me suit partout, surveille mes fréquentations…

Elle…qui cela elle ? Mais Anmi bien sûr, mais pour moi ce sera : « Elle », telle sera ma réponse à son incursion dans ma vie !
Des sims1, « elle » est passée aux sims2 sans rien savoir d’eux. Comme si cela n’était pas suffisant, « elle » a greffé les add on !
Ah j’oubliais, « elle » fait de l’humour et m’a ainsi renommé : Bouly. Où est l’humour ?
Quand je vous aurai dit que je suis un très lointain cousin des sims1 les Hiques, que mon père s’appelait M’, vous aurez fait le lien : Bouly M’HIQUES !
Ç’est bien  d’« elle » ça non ?

snapshot_504480aa_f04482e8

« Elle » m’a installé dans cette maison, achetée clé en mains, après avoir choisi le quartier de Véronaville parce qu’une certaine Phinéalili y a été très inspirée !
Et alors, qu’est ce qu’ « elle » croit, le talent, c’est pas contagieux, ça se saurait. Le tour du propriétaire est vite fait, « elle » a acheté simple, et…ah non alors  où sont mes livres ?

snapshot_504480aa_9044c31b1

Question aménagement, il y a du progrès. Vu que je ne travaille pas encore « elle » s’est servi du code celui que l’on trouve dans le fichier « lisez moi » des sims2 (mais juste un tout petit peu en attentant des jours meilleurs « elle » a dit !
Mais j’ai vite compris le piège. Car « elle » m’a installé là, vissé à mon fauteuil pour que je résolve ses problèmes informatiques… Tout y est : un bureau, lampe, plante, portable…Eh, mais cela vient de téléchargements !
Et qui c’est qui s’y colle sur le forum pour savoir s’il faut « activer ou désactiver le contenu personnalisé » ? Déjà, il faut trouver la bonne salle (technique), ensuite le bon topic (problème avec add on nuit de folie et téléchargements).
 Là j’ai eu de la chance, j’ai la réponse rapidement grâce aux forumeurs qui se sont plantés avant « elle ».

Et oui, « Elle » n’est pas unique en son genre.

snapshot_504480aa_b044c3c41

Mais le clou, car cela ne s’est pas arrêté là, c’est quand « elle » a voulu faire la maligne en cherchant le fichier « Downloads » dans program files ! Eh là,  la belle tu n’es plus en sims1 !

Après m’avoir fait galéré avec la fonction « recherche », en haut à droite, sûre d’elle, « elle » m’a fait poster sur le topic « pas de fichier download » toujours en salle technique et ils s’y sont mis à deux gentils et patients patriarches pour lui faire comprendre que ce fichier, il serait plus judicieux d’aller le chercher dans « mes documents, ea games ».

La honte sur elle, j’ai bien rigolé, car cela est écrit en rouge dans la « FAQ des sims2, salle Les sims2pc ».

snapshot_504480aa_b044c4e42

Alors que j’étais sorti f…enfin prendre l’air, je me suis trouvé nez à nez avec l’entremetteuse que j’avais aperçue chez Poupouss. Sauf que moi, je n’ai pas besoin de ses services. J’ai assez d’ « elle » sur le dos toute la journée !

J’essaie alors de lui expliquer que je suis poing menottés par une accro des sims qui me fait lire tous les sujets épinglés du forum.

snapshot_504480aa_1044c53d

Elle me promet de jeter un œil dans sa boule de cristal et pourquoi pas faire une recherche sur les petits problèmes qui chiffonnent encore « elle » sur le fonctionnement de son jeu et par conséquent qui m’incombent puisque je suis son boy.

Je vous en prie madame l’entremetteuse, juste pour que je retourne dans mes bouquins, j’ai une aspiration à la connaissance à respecter moi quand même.

snapshot_504480aa_f044c724

J’allais rentrer espérant un quelconque miracle sur l’ordinateur quand se présente un garçon au patronyme sûrement trouvé par « elle » : « Ego MOI, je suis envoyé par « elle » pour t’aider à trouver des solutions, j’ai une maîtrise d’informatique, je suis le meilleur dans la branche, je ne connais pas l’échec… »

Ben voyons, je comprends le nom qu’ « elle » lui a donné.

Mais si je ne suis pas assez bon qu’ « elle » me libère, le blondinet assurera, oh et puis ce n’est pas ce que l’entremetteuse m’avait laissé entendre.

snapshot_504480aa_b044cbb6

Ben voyons, aussitôt dit aussitôt fait môsieur Ego, le maître es informatique, me conseille un eeexxxcellent livre sur les sujets qui me préoccupent.

Et l’ami, tu es gentil mais toute la théorie, c’est ok, c’est la pratique que j’attends. Tu proposes quoi ?

snapshot_504480aa_b044c918

Non, mais je le crois pas, il s’installe devant la télé ! Grrrrrr, « elle » si tu me vois, bien sûr que tu me vois, puisque c’est toi qui tape sur le clavier, je te….

Eh d’où venez-vous gente demoiselle, demoiselle… ? Régine Loiseau. Mais bien sûr, il ne manquait plus que cela, elle a l’air gentille, mais avec tout ce qui me tombe dessus en ce moment, on peut craindre le pire non ?

Voyons, mon enquête perso dans les fichiers du grand Quam: citadine sans foyer, aspiration amour et profession aléatoire, mais peut être qu’elle sait faire la cuisine.

snapshot_504480aa_5044c9ad

Après une discussion polie, un petit programme télé pour meubler les blancs et comme les deux « oiseaux » se tapent l’incruste, je lance une proposition à la légère mais dirigée par mon estomac qui crie famine. Deux petits œufs au plat le contenteraient.

snapshot_504480aa_1044cab6

Ou l’art de faire fuir une jeune femme ! Certes, polie, un mot gentil, mais une belle pirouette et puis s’en va, mais où va-t-elle coucher ?

Et l’autre qui fait mine de s’intéresser au plan mural, se dandinant l’air de rien, mais toujours pas de solution en vue, ni pour le repas, ni pour les téléchargements qui virent au bleu fluo.

Mfo, Athanie de l’aide sur ces deux sujets ne seraient pas de refus.

snapshot_504480aa_3044cda0

Pendant que j’étais en « salle divers, topic bonne nuit » et oui quoi un petit mot gentil le soir dans ce monde de brute, cela ne gâche rien.

Donc, pendant ce temps là, finalement, les voilà tous les deux partis ! Je suis bien obligé de me le faire ce repas si je ne veux pas tomber d’inanition devant le programme d’ « elle ».

Je me trouve assez bon cuisinier à défaut d’être bon en informatique, mais au moins je cherche moi. Non je ne cherche pas MOI, je cherche, moi, c’est simple non ?

snapshot_504480aa_3044cc7a1

J’ai démissionné, je ne veux pas faire comme Aurerach qui en arrive à voir son héroïne dans sa classe.

Caché derrière la table, assis au sol, « elle » va peut être m’oublier, car avant d’aller me coucher, il me faut toujours ma petite histoire, mais allez savoir pourquoi, mon esprit dérive vers cette charmante Régine. M’aurait-elle jeté un sort, aurait-elle rencontré et acheté la potion à l’entremetteuse, l’avenir seul nous le dira.

snapshot_504480aa_5044cca7

Quand mes pensées vagabondent vers mon nounours préféré, que mes yeux se ferment tout seuls, il est évident qu’ « elle » s’endort.

Avec ses habitudes de jouer jusqu’à pas d’heure, c’est moi qui suis puni de lecture quand elle éteint l’ordinateur.

Oui « elle », cela s’appelle de la tyrannie, et je m’insurge contre une telle attitude.

snapshot_504480aa_3044d053

« Elle » me poursuit jusqu’au lit avec sa manie de la photographie et pour écrire quoi, je vous le demande, puisqu’elle sait à peine jouer et se trouve en panne d’idées.

snapshot_504480aa_b045a926

Le lendemain, je me retrouve sous une douche chaude fumante. « Elle » m’a viré du lit toute fière parce qu’ « elle » a trouvé pour recolorer les éléments de la salle de bain.

Il lui en faut peu pour se contenter.

Eh ! Le patch nudité, « elle » ne l’a pas installé et devant le beau gosse, là, « elle » regrette.

snapshot_504480aa_7045a9a4

Un expresso, un petit croissant plus tard, me voilà opérationnel.

J’ai découvert la salle des histoires Sims sur le forum, et je suis allé lire quelques chroniques. Il se pourrait bien que je me laisse aller à écrire, si « elle » me lâche un peu.

Maintenant, il y a les fortiches qui créent leurs blogs et autres sites.

Missing mon jeune ami virtuel, je vais jouer pour toi à nuit de folie (heu ça, c’est « elle » et « elle » fait la fière mais elle découvre, alors il va falloir être patient, demande plutôt à la géniale Delise, elle, elle sait jouer et écrire, et vlan…).

 snapshot_504480aa_d044d4b6 

J’hésite beaucoup à m’installer devant le portable, je sais qu’ « elle » n’attend que cela car elle envisage de se lancer dans les créations de Dom ! Même avec les tutoriaux « elle » a encore du chemin à faire.

Non mais ça va pas, apprends donc à me bâtir une piscine pour commencer, il fait chaud et je sens venir un vent de rébellion, d’ici à ce que je reprenne les commandes de ma vie, il n’y a qu’un pas à faire et…

snapshot_504480aa_d044d4f8

Cause toujours Bouly M’HIQUES, le pas, tu l’as fait, et tu as vu, rien n’a changé.

A partir de dorénavant, ce sera comme avant n’est ce pas ?

Assied toi,  s’il te plait et demande gentiment à ceux qui sont arrivés à te suivre jusque là s’il veulent bien mettre leurs appréciations sur le topic, et n’oublie pas de dire : Anmicalement :d

snapshot_00000004_5046ed9e 

Voilà, vous n’aviez plus de ses nouvelles ?

Normal, pour retrouver un semblant de liberté, j’ai fait bugger l’ordi.

Trop c’est trop, « elle » joue,  prend des photos, (c’est facile  juste un clic de souris) et me les donne à trier selon un schéma bien précis.

Autre exigence : que je l’alerte quand ses amis virtuels font des mise à jours (désolé les copains, mais je néglige un peu mon travail, hé, je ne suis qu’un sims moi).

Et sa mise à jour ?  « elle » prend du retard, il va falloir bourrer et qui c’est qui s’y collera, c’est Bibi !

 ~~Allons, allons, tu sais bien que tu ne t’appelles pas Bibi, et même si c’est vrai que tu as l’air fatigué, tu me fatigues  avec tes jérémiades.

Je vais voir Ego Moi demain ; voir comment se comporte l’as de l’informatique ~~

 *Cause toujours, je ne suis plus là, « elle » me croit au lit, sur la pointe des pieds, je file en ville*

snapshot_00000003_9051f736

Je commence par le marché de Véronaville, c’est vrai quoi, je ne connais personne à rester enfermé. Et il faut que je diversifie mes repas, c’est bon pour la mémoire. Le rat de bibliothèque frise la déprime, quelques remontants et…

Wahouuuuu, mazette qu’elle jolie fille, heu, s’il vous plait, un conseil au pauvre garçon que je suis, pour remplir son frigo…

C’est sûr Phinalili m’a déconseillé de flirter avec Régine Loiseau, son aspiration à l’amour, c’est pas le top. Mais comment je fais, là, SimsologieS ne connaît pas le doux nom de celle qui se présente à moi : Méline Guichard.

(en passant, J’ai sims plus 2, c’est pas mal, pourtant il va me falloir une spécialité à mes diplômes, car eux ils étudient la génétique des sims !).

 Eh ! « elle » fait pas semblant de ne rien voir, je sais très bien que je suis en liberté surveillé. Aide moi à ton tour, si tu voyais comme elle me regarde, je craque pour ce rayon de soleil à la peau pain d’épice.

«Oh, Elle », si c’est un cadeau que tu me fais, je promets d’être toujours « aux taquets » !

snapshot_00000004_9046e997

De fil en aiguille, du marché au bowling, où mes aptitudes physiques font merveille devant la demoiselle, la musculation, il n’y a que ça de vrai, d’ailleurs, il va falloir que je m’y mette sérieusement, histoire de m’aérer les neurones.

Je me suis évadé en ville très en colère mais je sais que maintenant que ma jauge d’humeur est au beau fixe.

snapshot_00000004_b046e830

Méline, au doux prénom, Méline me présente ses amis et nous nous installons pour une longue soirée. Mais je ne vois qu’elle, ses cheveux, ses yeux, sa bouche, ses s…ben quoi ?

Nous entamons une discussion sans fin où ensemble comme tant d’autres, nous refaisons le monde pendant que les serveurs sont aux petits soins pour nous.

snapshot_504480aa_9046f5d1

~~Eh bien, c’est du beau, tu as vu dans quel état tu te mets dès que je lâche la bride ? Tu es pitoyable ce soir, tu crois que ce sont tes amis ceux qui rient de toi en faisant mine de te trouver amusant ? Tu me fais honte Bouly, toi, ma création en qui j’ai mis tous mes espoirs d’avancement dans le jeu. Regarde, Méline assise seule dans son fauteuil, tu files un mauvais coton, à mon retour, il faudra que nous parlions sérieusement.

Le jogging, tu connais ? Avec le tarif week-end en prime, cela marche bien pour les forumeurs, attention…

Tu crois que je ne t’aie pas vu sortir, tout à l’heure, on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.~~

snapshot_9042d241_d043258b 

Hello, c’est Ego MOI, du haut de ma baignoire, je surveille la maison de ce vieux Bouly. Il est en train de se saborder auprès de « madame », c’est une bonne affaire pour moi, ainsi, c’est peut-être moi qui deviendrais sa chose, j’en rêve depuis qu’elle m’a sorti de son unité centrale.

Ooooh, « madame » arrive…

snapshot_9042d241_d0432617

Et hop, vite il faut la recevoir comme il se doit. Un petit cocktail…

Il ne fait aucun doute que ma villa supporte la comparaison avec celle de ce pauvre Bouly qui s’échine à travailler.

Moi, j’ai eu la chance de gagner une somme considérable au jeu Motherlode.

Et oui ça aide n’est ce pas, mais les aménagements ne sont pas encore finis, bien que pas mal avancés.

Lorsque je suis partie de mon précédent logement j’ai pris soin de ranger dans l’inventaire (vous savez le sac de sport en bas de l’écran, panneau récompense), donc j’y ai placé tous mes chers objets que « madame » m’avait offert.

snapshot_9042d241_1049842b

Un petit repas pour montrer à « madame » que rien n’est plus simple de gagner des points cuisine ; j’ai lu mes recettes et je peux faire de nouveaux plats…

Je désire tellement réussir que je récupère des points d’aspiration grâce à mon chef d’œuvre culinaire.

snapshot_9042d241_104aced2

Alors que nous mangions, « madame » m’apprends les soucis hum, hum, hum…de santé dirons-nous de Bouly.

Je compte bien l’alléger dans ses responsabilités n’est ce pas.

Aussi sur les conseils de Phinéalili et Fonsine (pour les objets téléchargés en bleu fluo), je suis allé en salle des fan me renseigner sur le CEP, vu mon niveau intellectuel, qu’est ce que le certificat d’études primaires n’est ce pas ?

Ah, il semble que ce ne soit pas cela, au bout de trois sites consultés pour le téléchargement, je ne me sens pas bien, la contrariété envahit tout mon être si sensible…

 Suite à ce léger malaise, le meilleur praticien est venu à mon chevet, magnanime, je lui suggère d’aller rendre une petite visite à mon grand aaaamiii Bouly.

Si l’on ne s’aide pas entre gens d’aspiration connaissance n’est ce pas …Ah, je ne vous l’avais pas dit, mais oui, « madame » m’a aussi donné l’aspiration connaissance.

Seulement, moi, Moi, je sais la valoriser, aller à la chasse aux compétences, aller de l’avant quoi.

snapshot_9042d241_d04b13a2

Allez, un clic de souris sur le téléphone et je peux appeler mes aaamis rencontrés au hasard de mes sorties, car il en faut dans mon métier.

Et des amis, j’en ai moi, il suffit que j’installe un buffet, un bar, des ballons, de la musique, (mais attention, la dernière fois, la police s’est déplacée à cause du bruit)…et ils accourent, c’est fou, ce que l’on m’aime moi.

Mes fêtes ont un franc succès, soit sympa, soit l’éclate. Et puis dans les affaires, il convient d’avoir moult amis n’est ce pas?

snapshot_9042d241_104af2cb

C’est vrai aussi que mes fêtes sont bien pensées et en ville, c’est en groupe que nous égayons l’endroit choisi quelque fois « juste pour s’amuser », mais souvent « pour une sortie » et alors à moi, les récompenses et cela j’aiiiiime.

snapshot_9042d241_704af433 

 Lors d’une de mes virées en ville, Aurore Maury n’avait pu se détacher de moi, je l’ai invitée pour l’en remercier et ma foi, cela à l’air de perdurer. Et ce qui ne gâche rien, c’est une beauté, l’autre bellâtre à côté en bave d’envie.

Mais non mon vieux, c’est par moi, qu’elle semble attirée, c’est évident, tu l’as vu non l’autre soir en boîte.

Il est vrai que le clic de souris « balayer la salle du regard » m’a évité de prendre un râteau avec une autre.

snapshot_9042d241_d04acd711

Ah bravo, pas content qu’il était de s’être fait évincer, le benêt de service a mis le feu à ma cuisine équipée, heureusement que l’alarme incendie a fonctionnée et que les pompiers, (enfin le pompier, mais ils sont si forts qu’un seul suffit), donc les pompiers sont arrivés rapidement comme à leur habitude, sinon on aurait pu craindre le pire.

snapshot_9042d241_304ace1c1

J’ai pourtant un léger doute en jetant un œil dehors. A côté du camion des pompiers, passe l’entremetteuse…Et si Bouly n’appréciait pas que « madame » me préfère ou pire, c’est la fille qui était avec lui en boîte l’autre jour que j’ai draguée, il a si peu d’importance que j’ai cru que…mais elle n’avait d’yeux que pour lui. Et s’il avait fait appel cette femme bizarre…

Tout s’embrouille, mais cette personne me met très mal à l’aise.

snapshot_9042d241_f04afa1c

Mes invités ayant estimé qu’il était tard pour eux, j’ai pu me coucher et rêver de ma belle Aurore aux yeux si bleus, il faudra pourtant que je m’inquiète de son aspiration et de ses biens n’est ce pas ? Une mésalliance serait catastrophique pour mon profil de carrière.

snapshot_9042d241_904b025e 

J’ai tant tourné et retourné le problème, qu’au matin j’ai la tête dans le sac et ne voit pas les nouveaux horizons qui s’offrent pourtant généreusement.

Lorsque je réagis, un « propre comme un sou neuf », raisonne et trop tard l’horizon a changé!

snapshot_9042d241_504b0c611

Je me console avec la Pipelette du forum qui m’en dira peut-être plus sur ma belle, en tout cas il y a une publicité pour un endroit paradisiaque où je compte bien l’emmener.

Puisque je suis installé : mon stylo… allons bon il n’y a pas de mots croisés ?

snapshot_9042d241_b04b16ee

Pour me détendre ailleurs que sur mon lit, je fais monter ma barre de compétence dans cette piscine spécialement créée pour moi par « madame » en l’absence de l’architecte Dom. Elle dit qu’elle s’est fait la main, je me demande si c’est un compliment ça ?

snapshot_9042d241_704b1491

En tout cas le garage, elle n’en est pas fière, car s’il abrite ma voiture, (et oui, je vais au travail avec ma voiture), c’est simplement des regards car elle n’a pas réussi à faire un toit, ni même à l’accoler à la maison.

A la place, elle a fabriqué une terrasse où mon télescope aura sa place ainsi que mon banc de musculation et peut-être qu’en enlevant les fenêtres de la maison, « madame », avez-vous essayé ?

 ~~oui !, « madame » a essayé, de plus comme cette maison a des fondations et que le garage ne peut avoir…Et je n’ai pas oublié de cliquer –changer de propriétaire- sinon ta voiture restait au garage, frimeur !

grrrr, il commence à m’agacer le gars MOI…~~ 

snapshot_00000004_704b3204

C’est à une séance de thalasso que j’ai amené Aurore, je pensai faire un peu de frotti-frotta, mais pensez-vous, un intrus s’était glissé avec nous dans le bain et ne semblait pas gêné du tout, impossible de le chasser.

Quelque chose me tracasse pourtant, oh, presque rien me direz-vous, Aurore à une envie : faire crac crac avec plusieurs ! Non mais ça va pas non et la morale dans tout ça, et mon égo à moi : Ego MOI

Note de Bouly : je ne remercie pas le correcteur d’orthographe qui me fait passer pour un crétin ! Mais si vous avez réussi à déchiffrer jusqu’ici, un petit tour sur son topic fera bien plaisir à « elle ».

Je lui dois bien cela, pour moi, elle est tombée dans le piège « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

 C’est anmicalement pour moi et pour vous…

snapshot_00000004_304b345c

Pour parader, je décide d’aller faire un tour dans la sphère électrodanse. J’ai vraiment fait un tour, car je me suis fais éjecter piteusement et j’en ai vu trente six chandelles.

Vous pensez bien qu’après cela j’ai essayé de me faire le plus petit possible. Difficile pour quelqu’un avec un aussi forte personnalité.

snapshot_00000004_104b367a

Alors je suis allé au restaurant mais au lieu de me « faire placer à table », j’ai préféré aller me remonter le moral avec la machine à bulles.

Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans mais j’étais tout léger, je rigolais… Dîtes, « madame », c’est normal ?

snapshot_00000004_704b41d1

Un peu dans les nuages, j’ai décidé de finir ma nuit en boîte, histoire que les voisins ne me voient pas rentrer avant l’aube.

Et là, surprise, Aurore était là, nous avons chanté ensemble, seuls au milieu de tout le monde et elle m’a fait une déclaration publique.

Je me suis alors retrouvé fiancé et amoureux comme ce n’est pas permis. Une marée de sentiments confus me submerge.

Comme Madame le dit si bien à Poupouss, (bien oui, chers amis lecteurs, je lis dans la salle des divers, moi) cela arrive quand on s’y attend le moins.

Et alors, pas besoin de la machine à bulle pour se sentir léger,  je me sens tel un papillon cherchant à voltiger.

Inutile la sphère électrodanse pour me transporter, les battements désordonnés de mon cœur me laissent dans un état proche de l’ivresse, oui, c’est cela, je suis ivre de bonheur.

Bref heureux, béat, un sentiment que je croyais connaître puisque je possédais tout n’est ce pas. Mais  petit à petit,

la douce Aurore m’apprend à ressentir une autre forme de bonheur, le bonheur à l’état pur.

snapshot_9042d241_704b4805

Toutefois, je n’ai pas encore tout compris puisque n’ayant pas d’estampes japonaises, ni de collection de timbres, je l’invite à la maison et lui montre mes arbres à simsflouzes.

Ils sont ma fierté, mes petits, je cueille les billets et je les arrose toutes les six heures, il ne faut rien laisser au hasard et se donner les moyens pour réussir. Je m’y emploie et …

snapshot_9042d241_304b4aaf

Surpris, je m’aperçois qu’elle n’écoute rien de ce que je lui raconte. Elle m’entraîne en souriant dans le salon et après plusieurs baisers langoureux, quelques câlins osés, elle me passe la bague au doigt !

Eh oui, je suis marié à la belle Aurore, sans tambour ni trompette, sans fête ni flonflons, sans invités ni amis, mais avec une belle femme qui m’offre son aspiration à…..oh non « madame », ça c’est pas gentil, Aurore à une aspiration à l’amour…

snapshot_9042d241_304c02d2

On a fêté ça toute la nuit, détente, conversation câline, très câline, feux d’artifices en tous genres que les draps s’en souviennent (tiens, c’est pas une chanson ça ?).
Au petit jour, nous étions si fatigués que nous n’avons pas entendu le réveil et manqué la voiture qui nous amène au travail.
Une journée de vacances préalable à ceux qu’Aurore prendra après qu’elle ait entendue une douce musique clôturant nos jeux.

snapshot_9042d241_d04c2eff

« Madame » dit qu’Aurore est ma moitié, mais comment est ce possible puisque que moi, je suis entier, un seul et unique Ego !

« Madame » dit que c’est Cupidon qui m’a lancé sa flèche et que un plus un égale deux, mais cela ne m’aide pas à résoudre mon problème mathématique.

Bon déjà, nous avons Aurie (joli non ?) qui  n’est plus une moitié, mais une seule personne, et si je crois ce que je vois, elle n’est plus une personne seule. Il semble que  nos ébats portent leur fruit.

Donc, j’étais un, plus une moitié devenue entière, (et comment, je vous le demande un peu !), plus le fruit qu’elle porte et qui va mûrir, mais qu’est ce que je raconte, là…

Enfin bref, le résultat de l’addition sera que nous formons un tout indissociable et que je compte bien m’attacher à ce que cela le reste.

snapshot_9042d241_304c32b1

Aurie est un as de la cuisine ; sa recette personnelle : la célèbre soupe aux choux.

Elle en use et en abuse car elle sait que les garçons naissent dans les choux, c’est bien connu n’est ce pas ?

Hein mes petits lycéens Aurel'nain et Missing que vous êtes né dans les choux, et les filles dans les roses, c'est ça?...

snapshot_9042d241_f04cb9e2

Je détestais le choux, mais par amour, que ne ferait-on pas ?

Je l’ai si bien fait que mon ventre s’est arrondi comme celui d’Aurie.

Alors, je suis allé sur la terrasse aménagée par « Madame » pour parfaire mes connaissances avec le télescope et ma forme physique avec un engin que j’ai un mal fou à maintenir et maîtriser.

Mais qui veut la fin veut les moyens, d’autant plus que j’ai une vue imprenable sur la maison de ce vieux Bouly.

Non « Madame », je ne suis pas un voyeur, mais s’il convient de se faire des « amis » de nos ennemis, il ne faut pas les perdre de vue.

~~Ego, tu es pire que ce que je pensai, par conséquent, ton aspiration à la connaissance, nous allons la mettre en veille et mettre celle d’Aurore en avant. Sois heureux, puisque c’est l’amour, tu n’y perds pas trop, sauf ton égo, car il te faudra la partager ton Aurie. ~~

snapshot_9042d241_104c3f31

Oui « madame », il sera fait selon vos désirs.

Aujourd’hui, alors que je pensai un peu trop à ma carrière, mon petit est né. Il est né sans moi, sa maman était seule dans la souffrance de l’accouchement. Elle ne m’en veut pas, mais moi si et je n’aurai de cesse de lui prouver mon amour.

Je vous présente Ethan MOI, notre fils, le premier d’une fratrie dont je ne manquerai aucune venue au monde et pour qui je serai toujours présent.

~~Félicitations Ego à toi et àla jolie Aurore, tous mes vœux de bonheur de prospérité t’accompagnent, car c’est ce que j’attends de toi maintenant. ~~

snapshot_504480aa_5044c0c0

Ok « elle », j’ai compris, n’oublie que c’est moi qui tape sous ta dictée, j’ai compris ce qui m’attend si je commets encore une incartade : tu as créé Ego juste pour l’exemple que tu ne veux pas que je suive, tu as mis tous tes espoirs en moi et Ego sera toujours en embuscade pour me remplacer à la moindre défaillance. Quelle pression !

Ah, je comprends mieux l’email reçu m’invitant à une soirée entre « amis », sans chichis, juste entre gens simples, pour mieux faire connaissance…Pour mieux me surveiller oui.

Mais il faut qu’il fasse attention, parce que si je suis un pion entre tes mains, lui, il l’est sous mon clavier, il suffit que ma main glisse et hop, plus d’Ego…

 ~~Bouly, mon petit, je suis derrière ton épaule, je lis ce que tu tapes, les meilleures plaisanteries sont toujours les plus courtes.

J’ai une grande affection pour toi, je te réserve de bonnes surprises, mais ne joue pas à l’enfant gâté, c’est réservé à Ego.

Allez, on reprend…~~ 

snapshot_9042d241_b04e0e5c

Oh, l’infâme, je suis entré dans son jeu pour une invitation entre « gens simples » comme il a écrit.

Résultat, je suis le seul à ne pas être sur mon trente et un.

Eh oui, il n’y a pas grand-chose dans nos armoires. De plus « elle » patauge avec la boîte à look, je sens que je vais avoir encore un mode d’emploi à déchiffrer.

Alors que tout est indiqué dans la FAQ, mais non, « elle » veut y arriver seule.

Et qui c’est qui râle et panique ? Qui c’est qui chercher dans les salles du forum ?

Ego et Aurore ont invité Tristana Faivre, joli brin de fille avec une conversation qui m’enchante. Je regrette un peu moins ma présence chez ce prétentieux.

snapshot_9042d241_904e08d8

Aurore nous a préparé un bon repas, tout allait dans le meilleur des monde jusqu’au moment où elle a fait dériver la conversation vers ses désirs pour son aspiration en se rapprochant de moi sous l’œil noir d’Ego.

Habilement, Tristana sentant l’orage gronder a proposé de finir la soirée en boîte, j’aurai préféré aller au théâtre mais on ne discute pas les envies d’une jeune femme, pas vrai ?

snapshot_00000004_5051fb86

Sur place, elle a dû regretter son choix car j’ai eu l’immense joie de retrouver Méline Guichard.

Nous entamons une conversation à bâtons rompus, alors que Tristana se déhanche sans plus se préoccuper de moi, je suis à nouveau sous le charme de Méline

Méline au regard si doux et à la peau pain d’épice. Avec elle tout est simple.

snapshot_504480aa_b0518c14

Et c’est tout simplement qu’après quelques échanges que je tairai par pudeur, mon petit pain d’épice emménage avec moi.Nous ne sommes pas mariés, et alors cela ne nous empêche pas d’être heureux, d’avoir des projets : je dois parfaire mes apprentissages, et elle aaaaahhhhhhh aspiration famille !!!!!!!!

Et comment je l’aurai su avant qu’elle emménage ? « elle » tu …oh et puis zut, je l’aime et nous verrons bien.

~~c’est bien beau l’amour, mais il va falloir que tu réagisses. Pour ton info, Tristana a une aspiration à la connaissance, tu aurais pu réfléchir au lieu de te laisser mener par les sentiments !

Tu vois, encore une fois, dés que j’ai le dos tourné, tu n’en fais qu’à ta tête.
Oui, j’aurai fait comme toi, l’amour et la famille d’abord, mais tu te rends compte que cela change nos projets, enfin mes projets de jeu, que l’évolution risque d’être plus lente, et qu’élever des enfants avec ton aspiration connaissance ne va pas être de tout repos ?~~

snapshot_504480aa_10519181

Méline fait preuve d’un dynamisme à toute épreuve, à peine installée, c’est le ménage en grand.

À commencer par les poubelles, que quelques mouches que je n’avais pas invitées du reste, commençaient à squatter, alléchées par l’odeur nauséabonde.

Elle passe relever les factures dans la boîte aux lettres.

Je n’y pense jamais que lorsque les huissiers viennent me prendre des objets souvent parfaitement inutiles d’ailleurs.

C’est vrai que cela change, la vie à deux.

snapshot_504480aa_10519c6f

Cependant, je suis ébranlé par les remontrances d’ « elle ».

Et me voilà sur le canapé en train de méditer pendant que ma Méline remets de l’ordre dans ce qui fût notre champ de bataille amoureux.J’ai entendu une drôle de petite musique comme nous nous reposions, c’est normal ?

snapshot_504480aa_10519f1b

Avant de partir au travail Méline m’a annoncé une formidable nouvelle : je vais être papa !

Eh ! « elle » il faut que je te dise…comment tu sais ? Comment c’est toi qui a cliqué sur essayer de faire un bébé alors que nous nous détendions sur le lit?

Tu n’étais quand même pas sous les draps, dis s’il te plait ôte moi d’un doute…Non ? Cela tu respectes…ouf !

Dans l’après midi, je reçois la visite de Tristana ~~quand le chat n’est pas là les souris dansent...~~ mais non « elle » !

Bon, c’est vrai, elle est venue me relancer et voyant que ses facultés intellectuelles n’étaient pas des arguments suffisants à me convaincre, elle entreprend de me vanter ses autres qualités susceptibles de me faire fondre.

Un peu avilissant pour elle, mais si flatteur pour moi qui ne suis qu’un homme, rien qu’un homme (tiens encore une chanson).

snapshot_504480aa_7051a07c

Alors que Tristana amorce une démonstration de ses talents, Méline choisit cet instant pour revenir du travail et me montrer l’évolution soudaine de sa grossesse.

C’est surprenant comme les choses les plus simples peuvent prêter à confusion et comme plus on essaie de s’expliquer, plus on s’empêtre…

snapshot_504480aa_f051a180

En tout cas, bien que très fatiguée et souffrant du dos, Méline n’y est pas allée par quatre chemins : un aller et retour cinglant -ou si vous préférez un paire de baffes- me cloue sur place sous l’œil médusé de Tristana et elle se retire dans notre chambre.

Majestueuse, n’est ce pas qu’elle a été majestueuse, mon petit pain d’épice ?

~~ Avoue que tu ne l’as pas volé. Maintenant, il va te falloir beaucoup de tact pour recoller les morceaux. Qu’est ce que tu croyais, on décide de vivre ensemble et le tour est joué ? Ce n’est pas si simple que cela la vie à deux (et plus) tu vas le découvrir à tes dépends si tu continues…

Bouly vas-tu faire le bon choix ?
Je veux bien t’aider mais il faut y mettre du tien, dans ton intérêt comme dans le mien.

Q’en pensez-vous ?
Anmicalement.~~

snapshot_504480aa_7051a549

Comprends moi, Tristana, tu m’attires, c’est certain, nous avons de grandes conversations, mais si tu es belle, très belle, tu es aussi froide qu’un glaçon, (à cet instant, j’ai bien cru que j’allais connaître la force de frappe de la miss) mais c’est une femme de tête, elle contrôle ses émotions et elle en est fière.

Elle ne sait pas que nous hommes, on préfère les petits oiseaux tombés du nids, tous fragiles, dépendants…comment dis-tu « elle » ce sont des hypocrites souvent ? Ah tu crois ? Mais pas Méline, non, pas elle.

Cependant, Tristana se reprend très vite et m’invite à la rejoindre sur le canapé…

snapshot_504480aa_b051a3d5

…embarrassé devant tant d’insistance, je décide alors de la soumettre à mon examen de passage, vous vous souvenez, le test de cuisine, mais oui, les œufs au plat qui ont fait fuir Régine Loiseau.

Eh bien comme par miracle, Tristana se souvient d’un rendez-vous urgent qu’elle aurait oublié et bien entendu, impossible à reporter… mais bien sûr, que je comprends…(gagné, t’es le meilleur Bouly !)

snapshot_504480aa_70519dff

En raccompagnant Tristana, si j’affirme mes choix de vie, je sais maintenant qu’il va me falloir les assumer.

Quant à elle, elle m’aime toujours, mais elle se rend compte que ça n'avait été qu'une amourette. Elle espère que je ferais une brillante carrière et me fait entière confiance. Elle sait que c'est très bien ainsi. (ben voyons, du baratin tout cela). Elle ajouta que c’était mieux ainsi. Pour moi cela est sûr !
Ce n’est pas tout à fait ainsi que je voyais mon avenir, je ne le voyais que dans l’ascension sociale ; c’était sans compter sans l’amour.
Mais pourquoi mes espoirs et mes rêves se briseraient-ils ? Au contraire ce n’est que le début d’une nouvelle vie.

snapshot_504480aa_7051a916

Méline est très compréhensive et nous avons une longue explication. Elle a un super boulot, (monteuse vidéo) qui lui plait, où elle côtoie des personnes intéressantes.

Son salaire pourrait nous permettre de vivre si je m’occupe du bébé en suivant mes cours par correspondance et je prendrai un travail en changeant suivant ses libertés, et puis cela fait des primes et…

Ce n’est pas une intello, Méline, mais c’est fou ce qu’elle a comme intelligence d’âme et de cœur.
Nous nous sommes embrassés, notre querelle était éteinte. J’aurais été malade de m’endormir comme ça.

Avec beaucoup d’amour, de tolérance et de respect je te promets « elle » que tout se passera bien et puis avoue que cela te plait d’avoir des petits Bouly…

snapshot_9042d241_904dafac

Du côté des Moi, ça n’a pas chômé, après Ethan, Phil, deux beaux garçons, Aurore attend un 3ème heureux évènement.

Il faut dire qu’Ego ne lui laisse pas de répit. Il est tellement amoureux et elle si belle mais avec son aspiration à l’amour, elle saute sur tout ce qui bouge et cela Ego qui n’est pas prêteur, le vilain, n’est pas prêt de l’accepter.

N’a-t-elle pas essayer me draguer, moi Bouly, mais aussi tant d’autres. Elle est belle Aurore, elle aime Ego, elle aime ses enfants, elle aime…en fait elle aime tout le monde enfin surtout les hommes, elle n’a aucune limite, elle est ainsi Aurore, belle, aimante et volage.

Et Ego, si exclusif, si possessif a un mal fou à comprendre, pour une fois, je suis presque, non tout à fait de son avis.

snapshot_504480aa_9051b03c1

Pour sceller notre union et alors que rien ne nous y oblige, nous avons décidé de nous marier.

Mais en faisant une belle fête. Le téléphone, organiser une fête, choisir les invités, et mode achat pour le nécessaire.

Nous sommes heureux et nous voulons le partager.

Seulement nous ne sommes pas très riches et si nous avons prévus pour le buffet, les invités ne seront pas assis pour la cérémonie.
Nous n’avons réalisé qu’après que comme le reste, nous pouvions l’acheter et le revendre juste après la fête sans perdre un simsflouze !

Eh oui « elle » je ne sais pas tout.

snapshot_504480aa_5051b44c

Mais regardez un peu Tristana, son regard est si mauvais alors que je caresse mon futur enfant. Il est normal qu’il participe non ?

Et puis, mais ça va pas non, d’accord nous avons dit que nous n’étions pas riches, mais si elle veut se reposer, ce n’est pas la peine qu’elle amène son oreiller tout de même !

snapshot_504480aa_5051c6b8

Après un repas très réussi, la fête bat son plein et son oreiller, finalement Tristana s’en est servi puisque Aurore avait le sien, elles ont fait une bagarre.

L’une avec son aspiration connaissance et ses envies de supplanter Méline dans mon cœur et l’autre avec son aspiration à l’amour et ses envies de se les passer (les envies) qu’avaient-elles en tête ? Pour une journée que nous voulions zen.

Zen, c’est le mot que se sont dit Ego et Régine qui se sont envoyés en l’air en tout bien tout honneur.

snapshot_504480aa_5051ca62

La fête était « sympa » mais les meilleures choses ayant une fin, après que Méline se soit changée, nous avons lancé une course…

snapshot_504480aa_b051cb4f

…jusqu’à la limousine qui les emporte vers leur domicile ? Enfin, je le crois, mais quand ils m’ont attiré à l’intérieur, j’ai compris que la destination était tout autre.

Cela m’ennuie car Méline, fatiguée reste à la maison et tout est à ranger…

Comment « elle », je pouvais rester…je suis de mauvaise foi…

snapshot_504480aa_9051d0ec

Non, « elle », la preuve est là : je suis rentré aussitôt me mettre à mon travail sur la lecture de tes messages, chercher comment faire un toit.

J’ai l’esprit un peu ailleurs, j’ai fait un choix c’est vrai, mais c’est sacré challenge que d’autres ont réussi avant moi, mais eux c’était des pros des sims, de l’informatique, ils sont nés dedans.

Moi aussi, mais j’étais déjà tout fait, adulte, je suis un simsmademan moi « elle »

snapshot_504480aa_7051d683

Et pendant mes élucubrations, le bébé décide que le moment est venu pour lui d’entrer en jeu.

Et d’un seul coup, d’un seul, voilà que Méline me fait non pas un mais deux bébées.

Comment « elle » il n’y a pas de « e » à bébé, mais si ce sont deux petites filles alors…non tu veux pas…désolé mais je ne trouve plus « suppr », la flèche non plus… quoi cela me rend insolent d’être papa, mais non « elle », je suis heureux, doublement heureux.

snapshot_504480aa_b051daca

Vite, il faut que j’aille en mode achat, les lits, il les faut rose, la table à langer qui aspire-la-couche-automatiquement-sans-les-odeurs-ni-vider-la-poubelle, c’est fait aussi, un coup de peinture rose avec la frise lapin, « ctrl » et …c’est tapissé, ça, c’est une affaire qui marche.

Oups, j’oubliais, les jouets éducatifs, important, car je les veux précoces ces petites, et elles iront à l’école privée, puis à l’univ…. Oui elles, viennent juste de naître et alors, il faut tout prévoir !

Regarde comme elles sont belles nos petites « elle » : Noémie et Emmy M’hiques?

Méline veut marier six enfants ! Alors…

snapshot_504480aa_f044d2ae

Mais deux enfants, cela prend de la place, tu vois, heureusement que j’avais fait quelques plans, cela pourra te donner des idées « elle ». Il y a bien un terrain à viabiliser et avec tous les conseils de l’architecte Dom, nous pourrions faire une belle réalisation.

 ~~ Dis donc Bouly, c’est quoi ce dossier « perles des patriarches » ? Ouvre moi cela s’il te plait, voyons voir, mais ce n’est pas mal, ils ont de l’humour en plus d’être modérateurs :

-Le moteur  de recherche à droite est ton ami (rahariel)
-10€ et un mars aussi ? (tatie clari) ce n’est pas un patriarche cela, de mon temps on disait 100 balles…
-Message pulvérisé avec succès (quam)
-Notre devin est (encore) en vacances (quam)
-Bonjour, s’il vous plait, merci, la politesse et le respect, y a rien de plus beau (chanti)
-Toujours allergique aux recherches ? (quam)
-Il n’est pas écrit dépannages en tous genres (mda)
-Le sujet sera déplacé dans la corbeille et s’y auto détruira dans les jours qui viennent (quam)
-Grrr ! (quam)
Il est vrai que cela doit être lassant et change de: titre non explicite, sujet clos, tu n’es pas dans la bonne salle…Sais-tu qu’on peut les acheter ? Mais attention, il ne faut pas se tromper, Fonsine a essayé avec des crêpes à l’œil chez un patriarche qui les préfère au miel ! Grave erreur !
 

Je vois que tu les lis les messages à présent, cela nous évitera peut-être des erreurs.

Allez, tape celui-ci : Voilà, c’est la fin de la première partie, mais Bouly n’a pas encore fini d’explorer le jeu, loin s’en faut.
Il vous propose de continuer avec une prochaine chronique dès qu’il aura emménagé avec sa petite famille dans sa nouvelle demeure bâtie par « elle » sur des astuces de Dom.~~

Anmicalement:d !

anmi_ds_ordi3

Publicité
Commentaires
N
ses divertisment
Y
c pourri ton truc
M
c etait tro cool c toi qui a fait toutes le s toffes
J
Bonjour j'aimerais bien savoir ou est-ce que tu as eu l'ordinateur portables dans ta petite histoire qui est d'ailleurs très bien merci de me repondre a l'adresse suivante ca serait vraiment gentil de t apart a bientot.<br /> <br /> Mon adresse: bonin.juliette1@wanadoo.fr
C
dans les sims 2 nuit de folie il parait qu'on peut aller en villi pour faire la fete!!<br /> je l'ai acheter mais je n'arrive pas a trouver le moyen d'aller en ville !! ade moi s'il te plait!!
AnmiSIMSement...
  • Histoires de Sims 1 ou 2, bientôt je l'espère de Sims 3, sur mon blog. A la découverte du jeu des sims 2, Anmi (joueuse) et Bouly (jouet), vont d'histoires en histoires, au gré de leur imagination débordante. Les sims 1 ont eu, eux aussi, leur heure de gl
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
AnmiSIMSement...
Publicité